• Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube
Open Site Navigation
  • Marc-André Préfontaine

Top 5 des accomplissements de 2020-2021 - En temps de Covid

Updated: Nov 17


Chez MPAV - Services Audiovisuels on s'est retroussé les manches

Plusieurs entreprises ont été dans l’obligation d’arrêter leurs activités pendant plusieurs mois et ce, jusqu'à nouvel ordre du gouvernement, lors de la pandémie, l'an dernier. En effet, ce fût une période difficile. Toutefois, nous avons décidé de voir le tout comme une opportunité pour notre entreprise. Notre équipe est heureuse de vous conter nos meilleures accomplissements lors de la pandémie mondiale de Covid-19.



1 - Création de La Bulle Interactive

La pandémie nous a tous touchés de près avec l'arrêt complet des rassemblements. Lors de cette période difficile, notre équipe s’est questionné sur "comment se réinventer", afin de rester conformes aux règlements et de continuer de permettre à nos clients de produire leur événement. Et si nous pouvions faire quelque chose qui sort de l’ordinaire? Après beaucoup de réflexion, nous avons trouvé une idée formidable. La Bulle Interactive, un studio immersif qui possède un espace sécuritaire pour faire des événements clé en main, avec web-diffusion sur n'importe quelle plateforme, dans un décor des plus incroyable.


La bulle interactive est un endroit adapté aux réalités imposées par la pandémie. Bien sûr, nous utilisons les plus récentes technologies lors de nos événements. Lorsque vous réservez la Bulle, vous avez accès à des vienoiseries, du café, et une salle d'attente pour vos invités. Des équipements techniques de dernière qualité, dont nos nouveaux écrans LED, des caméras 4K et une plateforme de rediffusion des plus professionnel propulserons votre événement.


Bien que la crise se soit améliorée quelque peu, notre concept reste toujours disponible aux entreprises et sera de nouveau très apprécié si de nouvelles mesures surviennent dans le futur.


2 - Rester positifs sur les réseaux sociaux

Pour vous encourager à demeurer positif malgré la situation, nous sommes restés actifs sur les réseaux sociaux. Nous avons continué à faire des publications pour vous remonter le moral de temps en temps! Notre équipe souhaitait vous changer les idées et de vous tenir au courant de nos projets. Pour l’entreprise, il était très important de garder l’engagement avec la clientèle. Que ce soit pour publier sur des événements passés ou encore sur de l'éclairage arc-en-ciel sur divers bâtiments au travers la ville.


3 - Améliorer notre site web

Un site internet est primordial! C’est ce qui nous permet de présenter nos valeurs, notre mission, nos activités et en encore plus. Notre équipe s’est attaqué au look et aux fonctionnements de notre site web lors de la crise. Nous avons bien profité du temps pour faire plusieurs améliorations tel que perfectionner les couleurs et nuances, correction de texte, ajouts de réalisations, rédaction de texte, et autres.


C’est important de faire des améliorations régulièrement afin d’opter pour le meilleur résultat et c'est un tout nouveau site web qui vous est présenté aujourd'hui.


4 - Des réalisations extérieures

Pour continuer, nous avons eu de bels opportunités pour compléter des réalisations extérieures au cours de la pandémie. L’équipe à totalement libérer sa créativité!


Une première réalisation colorée fût à l’Hôtel de ville et la Maison du cinéma à Sherbrooke, en avril 2020. Notre entreprise est fière d’avoir participer au projet d’arborer des arcs-en-ciel lumineux sur leur façade afin de présenter un merveilleux symbole rassembleur qui donnait de l'espoir aux gens.



Une dernière réalisation à vous présenter est le parcours d’Halloween en octobre 2020. Avec les rassemblements interdits en milieu de crise, notre équipe a eu la chance de participer à ce projet ambitieux et intrigant. Ce projet a attiré de nombreux enfants du quartier et était le centre d’attraction de la soirée d’Halloween!



Une chasse aux lutins est née en décembre 2020 en pleine pandémie. C’était une réalisation magique qui avait pour but de remplacer le Défilé du Père Noël de Sherbrooke et d'animer un centre-ville méconnaissable. Notre entreprise à participer à ce projet conjointement avec Agence Lion, qui était en charge des décors et nous, de l'éclairage.




5 - Compléter notre licence RBQ

En plus de tout ces accomplissements précédents, notre entreprise est fière de vous annoncer que nous détenons notre licence d’entrepreneur spécialisé de la RBQ. C’est une réussite qui nous a certainement encourager à continuer et de persévérer lors de la période de la pandémie. Notre équipe est actuellement spécialisée en installation et intégration d’équipements audiovisuels pour tous vos projets en installation permanente. Notre licence nous permet d’effectuer de multiples travaux audiovisuels qui sont permanents, tout en respectant les lois et les normes du Code du Bâtiment.